Championnats de Charentes Espoirs Samedi 19 Septembre 2015

Samedi 19 septembre ont eu lieux les Championnats de Charentes Espoirs 2015.
Au programme plusieurs catégories :
Surf Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, Ondines Esp et Longboard Ondine Espoirs.
Malgré une petite pluie en début de compétition, le soleil est apparu enfin et réchauffa nos sportifs toute la journée.
Des vagues de plus ou moins 1 m, de bonne qualité avec un vent side-off faible les attendaient.
Dans la catégorie Surf Benjamins, Timothée Constant survole la finale avec un surf contrôlé et de bons turns, il termine avec 15 pts de moyenne, ce qui est prometteur pour la suite. Derrière lui, Kenzo Lamoureux et Lysandre Mentrel se livre une bonne bataille pour la seconde place. Grâce à une vague en fin de série, Kenzo prend la 2ème place devant Lysandre 3ème. 4ème place pour Enzo Combaud-Nieto, qui doit poursuivre ses efforts afin d’obtenir un surf plus dans les critères.
Dans la catégorie minimes, sept riders donc deux demies finales. Dans la 1ère, victoire de Gabin Orus, avec un surf puissant et sur le rail, 2ème place pour le rétais Valentin Bureau avec un surf propre et appliqué, 3ème position pour Noé Lecacheur.
Dans la 2ème demie, victoire de l’Oléronnais Brieuc Lecointre qui proposa un très bon surf Backside, beaucoup moins horizontal qu’en frontside, dont une droite avec trois turns très engagés (à garder en tête pour l’avenir, car c’est ça que l’on attend de toi la brioche). 2ème position pour Alan Brunet qui sort Benjamin Constant 3ème qui passe à côté de sa série.4ème place pour Jeannin Basile.
En finale victoire de Brieuc Lecointre après une bataille avec Gabin Orus et Valentin Bureau. De nouveau, Brieuc l’emporte grâce à son surf backside, Valentin prend la 2ème place toujours avec ses vagues classiques, 3ème position pour Gabin qui eut du mal à gérer son stress avec plusieurs chutes sur le rail et sur ses reentry. Alan Brunet termine 4ème.
En catégorie Cadets, après les demies finales, on retrouve en finale, Léo, Romann, Abel et Emile. Au terme des 20 min Léo s’impose grâce notamment à une droite composée d’un carve, un turn et un reentry bien enchaînés. 2ème place pour le local Romann Dieumegard, qui doit néanmoins poursuivre son travail sur le rail. 3ème position pour Abel Mornon qui malgré un très bon surf en freesurf à toujours du mal à s’épanouir en compétition. 4ème place pour Emile Mounier, trop sur le pied arrière et de ce fait en manque de vitesse perpétuelle.
En catégorie junior, Titouan Alda a confirmé ce samedi, sa domination et son état de forme en terminant 1er. 2ème son copain de club, Antoine Cheroux, habitué des finales, 3ème le royannais Hugo Errable et 4ème notre juge national Paul Cassagne.
Chez les filles, Alycia Tonon remporte le titre grâce notamment à un gros turn sur une droite. 2ème place pour la rétaise Malou Poirier, 3ème Aminata Diop et 4ème Anouk Taconet.
En Longboard ondine espoirs, victoire de notre représentante aux Championnats de France Julie Batisse, 2ème position pour Aminata Diop, 3ème Luana Proffit, 4ème Anouk Taconet et 5ème Jeanne Dauthy.
En fin de journée a eu lieu les remises des prix et l’annonce des champions régionaux espoirs 2015, suivi de l’incontournable goûter.
Je tiens à remercier l’ensemble des participants et parents présents, les juges, ma main droite Amaury Baron, mon binôme Aurélien Relat, les coachs des clubs pour leur aide sur le panel mais aussi pour les suivis et la mise en place du stage d’entraînement pendant la compétition, Sébastien Constant sur qui on peut toujours compter, Charly Faisseau « Préparateur Physique », pour avoir pris en charge sur la matinée les Warms Up de nos compétiteurs et pour finir Julien du Truck Food « Teahupoo » toujours fidèle au poste pour nourrir le staff.
Encore merci à tous pour votre fidélité,
Sportivement,
Damien Faveau
Champions régionaux Espoirs 2015 :
Surf Benjamins : Timothée Constant (Surf Club Royan Atlantique)
Surf Minimes : Brieuc Lecointre (Castel Surf Club)
Surf Cadets : Léo Mimbielle (Castel Surf Club)
Surf juniors: Titouan Alda (Castel Surf Club)
Surf Ondines Espoirs: Alycia Tonon (Surf Club Royan Atlantique)
Longboard Ondines Espoirs : Julie Batisse (Surf Club Rétais)
Crédits photos : Xavier Renaudin
Partenaires:
Commune de la Tremblade, Office National des Forêts, Conseil Général de Charente Maritime, Communauté d’Agglomération Royan Atlantique, Région Poitou-Charentes, Surf Club Royan Atlantique, Sooruz, Picture, FCS, Le Spot Surf Shop,Teahupoo Truck Food, Royan Glisse
Retrouvez les photos sur la galerie Royan Glisse

Retrouvez toutes les photos dans notre album facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *