Critérium jeunes charentais

Samedi 26 septembre a eu lieu le critérium des Jeunes 2015 sur le spot de la côte sauvage (49)

Cette compétition concernée les catégories suivantes :

Surf Benjamins, Surf Minimes, Surf Cadets, Surf Ondines Espoirs.

Start de la compétition dès 13:30, dans de très belles conditions: grand soleil, vent Off-shore et des vagues de 1m à 1m20, juste parfait !

Chez les Benjamins, victoire incontestable de Timothée Constant qui survole sa catégorie. Il ne cesse de progresser et s’approche de plus en plus des meilleurs de sa catégorie au niveau national, ce qui est plus que positif pour les années à venir.
2ème place pour Kenzo Lamoureux qui passe devant un nouveau venu Kenzo Meservey 3ème, grâce à une vague en fin de série. 4ème Enzo Combaud Nieto.
En catégorie Minimes, comme d’accoutumée, on assiste à un bon échange entre Gabin Orus et Brieuc Lecointre. C’est à celui qui mettra le plus gros turn ou combo. A ce jeu-là, cette fois la revient à Gabin ! Brieuc se classe 2eme, 3ème place pour Benjamin Constant (désolé pour l’erreur lors l’annonce des résultats) et 4ème place pour Louis Crousse qui progresse.
En surf Cadets, on notera une très belle prestation au 1er tour de Romann Dieumegard, qui nous a montré qu’il avait pris en compte ce que le staff technique lui a dit les semaines précédentes. (Continue à bosser sur ta flexion des jambes ainsi que sur ta jambe arrière … )
Malgré son 1er tour Romann s’écroule en demie finale.

Victoire de notre Léo Mimbielle “National”, toujours au top, 2ème position pour le rétais Eliott Perrier qui nous a montré de belles choses. 3ème place pour Lucien Orus et 4ème place pour Emile Mounier, qui surfent tous les deux trop à plat.

Dernière catégorie de la journée les Ondines Espoirs.

De nouveau, victoire de Malou Poirier, qui va plus vite que ses adversaires et une meilleure utilisation du rail., 2ème position pour Julie Batisse la combattante, 3ème place pour Canel Emma et 4ème Jeanne Dauthy qui a su se faire remarquer lors de cette compétition.

Merci à vous tous, pour votre participation sur cette belle journée, compétiteurs, parents, bénévoles de plus en plus nombreux, staff, coachs, notre photographe, merci à Phare Ouest 17, Palmyrwind et FCS pour les lots et à Teahupoo Truck Food pour les repas

Surfistiquement,
Damien Faveau

Résultats :

Surf Benjamins :

1er Timothée Constant (Surf Club Royan Atlantique)
2ème Kenzo Lamoureux (Surf Club Royan Atlantique)
3ème Kenzo Merservey (Surf Club Royan Atlantique)
4ème Enzo Combaud-Nieto (Surf Club Royan Atlantique)

Surf Minimes:

1er Gabin Orus (Surf Club Royan Atlantique)
2ème Brieuc Lecointre (Castel Surf Club)
3ème Benjamin Constant (Surf Club Royan Atlantique)
4ème Louis Crousse (Surf Club Rétais)

Surf Cadets :

1er Léo Mimbielle (Castel Surf Club)
2ème Eliott Perrier (Surf Club Rétais)
3ème Lucien Orus (Surf Club Royan Atlantique)
4ème Emile Mounier (Surf Club Royan Atlantique)

Surf Ondines Espoirs:

1ère Malou Poirier
2ème Julie Batisse
3ème Emma Canel
4ème Jeanne Dauthy

Crédits Photos : Xavier Renaudin

Partenaires:

Commune de la Tremblade, Office National des Forêts, Conseil Général de Charente Maritime, Communauté d’Agglomération Royan Atlantique, Région Poitou-Charentes, Surf Club Royan Atlantique, Phare Ouest 17, Palmyrwind, FCS,Teahupoo Truck Food, Royan Glisse

Pour visionner la galerie:
https://www.royan-glisse.com/2015/09/27/criterium-des-jeunes-26-septembre-2015/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *